Lisibilité des diplômes : une réflexion importante à mener

La lisibilité des diplômes devra être un des axes de réflexion important des Assises de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

La lisibilité des diplômes devra être un des axes de réflexion important des Assises de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Dans un entretien accordé au Monde hier, Geneviève Fioraso explique en effet que  « l’offre de formations des universités est pléthorique et donc peu lisible : il y a 3 300 intitulés de licence et 6 600 de Master ».

Il est donc impératif de simplifier ce dispositif. La ministre de l’Enseignement supérieur indique dans son entretien que l’Etat n’interviendra pas à ce sujet. Ce sont les universités elles-mêmes qui doivent travailler à simplifier leur offre de formations.

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.