Concours de PE 2013 : le ministère conteste les chiffres du SNUipp

Le SNUipp a publié dimanche la répartition académique des postes mis au concours de professeur des écoles 2013, dont les épreuves d’admissibilité auront lieu les 27 et 28 septembre prochains.

Le SNUipp a publié dimanche la répartition académique des postes mis au concours de professeur des écoles 2013, dont les épreuves d’admissibilité auront lieu les 27 et 28 septembre prochains.

Les chiffres donnés par le syndicat sont contestés par le ministère de l’Education nationale, rapporte l’AEF. Le syndicat a donné le chiffre de 8600 postes proposés, tandis que le ministère en avait annoncé 9000.

Par ailleurs, le ministère a signalé que la répartition n’était pas encore terminée.

Quoiqu’il en soit, le nombre de postes au concours est en très nette augmentation : l’an passé, seuls 5000 postes avaient été proposés.

Source(s) :
  • SNUipp, AEF

1 commentaire sur "Concours de PE 2013 : le ministère conteste les chiffres du SNUipp"

  1. Anthony  18 septembre 2012 à 18 h 36 min

    Qu’attend le ministère pour terminer et publier cette fameuse répartition académique ??? De nombreux candidats sont dans l’attente de ces données, les publier au dernier moment n’est pas un très bon signal à envoyer aux étudiants pour enrayer la « crise des vocations »…Signaler un abus

    Répondre

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.