Le sport scolaire coûte trop cher

La Cour des Comptes vient d’alerter le ministère de l’Education nationale sur le coût excessif du sport scolaire, dans le cadre de l’UNSS.

La Cour des Comptes vient d’alerter le ministère de l’Education nationale sur le coût excessif du sport scolaire, dans le cadre de l’UNSS.

L’UNSS propose des activités sportives dans les collèges et lycées, en général le mercredi après-midi. Or, estime la Cour des Comptes, l’organisation de ses activités représente un coût de 300 millions d’euros, excessif par rapport au nombre d’élèves inscrits à ces activités. Pour le lycée par exemple, seuls 14% d’élèves sont concernés.

Le ministère de l’Education nationale a répondu à la Cour des Comptes qu’il prendrait des mesures pour améliorer cette organisation.

Cela n’enlève rien aux bienfaits du sport, et la journée du sport scolaire sera célébrée le 19 septembre prochain, sous l’égide de l’UNSS.

Source(s) :
  • Avec AFP

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.