Un livret de compétences simplifié pour cette année scolaire

Le ministère de l’Education nationale a indiqué vendredi que le livret de compétences serait simplifié.

Le ministère de l’Education nationale a indiqué vendredi que le livret de compétences serait simplifié. Pour rappel, le livret de compétences atteste de l’acquisition des connaissances et compétences du socle commun, de l’école primaire à la fin de la scolarité obligatoire, et il est généralisé depuis 2009.

L’AEF révèle ainsi que le livret actuel pourrait être réduit pour cette année scolaire à ses simples têtes de chapitres et à ses grands domaines. Très décrié, ce livret mis en place par le précédent gouvernement, avait été unanimement critiqué pour sa complexité inutile. Suite à la concertation sur l’école, un nouveau dispositif d’évaluation de l’acquisition du socle commun par les élèves devrait être proposé, plus clair et plus en phase avec les programmes scolaires.

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.