Des enseignants de plusieurs établissements de Saint-Denis, dans la banlieue parisienne, se sont mis en grève ce matin, pour protester contre le manque de moyens, trois jours après la rentrée scolaire.
Au collège Iqbal Masih, les enseignants en grève, qui réclament davantage « de salles de classe, de personnel et de surveillants », sont soutenus par les parents d’élèves qui ont bloqué le collège ce matin. « Les effectifs enflent: il y avait 590 collégiens l’année dernière, il y en a 696 cette année, dénonce un membre de la Fédération des conseils de parents d’élèves (FCPE). Il manque deux salles de classe ».
Les professeurs du collège Henri Barbusse, où le poste d’infirmière, ainsi que celui de plusieurs enseignants, n’ont pas été pourvus, ont également voté la grève. Selon l’inspection d’académie qui doit recevoir les professeurs le 11 septembre, en ce qui concerne le poste d’infirmière, « il y a un problème de recrutement au niveau national ».
Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.