Le mot

"Je retrouve quotidiennement [un] décalage chez mes élèves d'un lycée de banlieue. Le nom de Beethoven ne leur est pas inconnu, mais c'est, pour eux, celui d'un chien ; Picasso, celui d'une voiture ; Homer est le père de la famille Simpson ; Michel-Ange, une Tortue ninja ; Hadès, un modèle de toupie Beyblade. Nemo [...]c'est le nom d'un poisson-clown." (G. Gratet, professeur de français-philosophie en classes préparatoires)

« Je retrouve quotidiennement [un] décalage chez mes élèves d’un lycée de banlieue. Le nom de Beethoven ne leur est pas inconnu, mais c’est, pour eux, celui d’un chien ; Picasso, celui d’une voiture ; Homer est le père de la famille Simpson ; Michel-Ange, une Tortue ninja ; Hadès, un modèle de toupie Beyblade. Nemo […]c’est le nom d’un poisson-clown. »

Gaël Gratet, professeur de français-philosophie en classes préparatoires, Le Monde, 04/09/2012

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.