Rentrée scolaire : « il y aura sans doute quelques difficultés », même si « nous avons fait le maximum » (Peillon)

Le ministre de l'Education nationale Vincent Peillon a reconnu ce matin que, malgré ses efforts pour que la rentrée 2012 se passe "le mieux possible", "il y aura sans doute quelques difficultés, comme à chaque rentrée".

Vincent Peillon, ministre de l’Education nationale, a estimé qu’il « y aura sans doute quelques difficultés » au cours de la rentrée scolaire 2012, même si le gouvernement a « fait le maximum » pour qu’elle se passe « le mieux possible ».

« Il fau­dra un peu plus de temps pour répa­rer tous les dégâts qui ont été faits » par le pré­cé­dent gou­ver­ne­ment, a estimé Vincent Peillon dans une interview accordée à France Inter ce matin. Sup­pres­sions de postes, fer­me­tures de classes ont mis l’Education natio­nale « évidem­ment sous ten­sion ».

Le ministre a rappelé avoir pris depuis le mois de juin « un certain nombre de mesures dites d’urgence, moi je dis de réparation, par rapport à l’état de l’Education nationale ». Nous avons « rouvert dans l’urgence 750 classes depuis le mois de juin, c’est considérable », a-t-il estimé.

Il a également souligné le recrutement de « 2 000 surveillants de plus, 500 pour assurer la sécurité, 1 000 professeurs des écoles », ainsi que l’affectation des « professeurs les plus expérimentés sur les classes les plus importantes », comme le CP.

Malgré ces mesures d’urgence, « il y aura sans doute quelques difficultés, comme à chaque rentrée », a reconnu Vincent Peillon. Mais « je suis là, et toutes les équipes de l’Éducation nationale, pour essayer lorsqu’on nous les signalera d’y pallier ».

Source(s) :
  • tempsreel.nouvelobs.com, lepoint.fr

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.