Vincent Peillon a affirmé, dans une interview accordée à RTL ce matin, qu’il n’y aura pas de renégociation possible du salaire des enseignants dans le cadre de la refondation de l’école.
Selon le ministre de l’Education nationale, « nous savons tous que les enseignants ne sont pas assez rémunérés », et « il serait digne de les payer mieux », mais « nous n’avons pas les moyens dans le contexte budgétaire ».
« Lorsque nous les aurons, nous le ferons », a-t-il promis, estimant toutefois que l’argent n’était pas une priorité pour les enseignants. Ils « n’ont absolument jamais — et cela avait même surpris le président de la République quand il [les] rencontrait avec moi — fait porter leur revendication d’abord là-dessus, a déclaré le ministre. Les gens qui choisissent ce métier ne le choisissent pas d’abord pour l’argent[…], ce qu’ils veulent, c’est qu’on leur donne les moyens de faire réussir les élèves. Ce n’est plus le cas dans ce pays ».
« Il est tout à fait normal que les syndicats représentatifs fassent valoir des revendications, ils le font, mais les priorités des enseignants aujourd’hui ne sont pas celles-là », a-t-il estimé.
Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.