BD Vie de merde Les profsLa série de BD « Vie de merde » s’enrichit d’un nouveau titre, Les Profs. Professeurs, mais aussi élèves et étudiants, tout le monde y passe et chacun se lamente sur son triste sort !

De l’enseignante qui pète en plein cours à l’étudiante trop pressée qui part soutenir sa thèse en chaussons, en passant par l’élève qui voit sa copie gratifiée d’un simple « lol », chacun y va de son anecdote pathétique ou tragique, grand moment de solitude ou crise de nerfs, instants cruciaux capables de ruiner une réputation et de faire basculer toute une année.

Toutes les histoires ainsi illustrées sont des morceaux choisis du site viedemerde.fr (VDM pour les initiés), auquel les internautes contribuent avec des anecdotes personnelles (en théorie). Alors, ne riez pas trop fort : ça aurait pu vous arriver…

Vie de merde T10 – Les profs (éditions Jungle).
Paru le 29 août. 48 pages – 10,45€.
Commander ce livre sur Decitre, Amazon, Fnac.com.
Feuilleter les 5 premières planches sur le site de l’éditeur.

Vie de merde Les Profs extrait

Quelques VDM illustrées

« Aujourd’hui, j’arrive en cours et le prof me demande de rendre ma copie. Absente la veille, je lui réponds que personne ne m’a dit qu’il y avait un devoir à faire. Réponse de mon prof : « Bah que veux-tu que je te dise ? Fais-toi des amis. » »

« Aujourd’hui, je suis professeur et c’est la première fois de toute ma carrière que je dis à mes élèves : « Mon chien a mangé vos devoirs. » »

« Aujourd’hui, je suis professeur d’anglais. Alors que je donne à mes élèves cinq exercices pour le lendemain, j’entends : « Oh, calme-toi sur les exercices, on a une vie sexuelle, NOUS ! » »

« Aujourd’hui, professeur stagiaire de français dans un collège en ZEP, j’ai finalement craqué au bout de cinq mois. J’ai corrigé les fautes d’orthographe des tags dans les toilettes. »

« Aujourd’hui, je suis en école d’ingénieurs. Le professeur de maths a décidé que dorénavant, la pause habituelle serait remplacée par ce qu’il appelle une « récréation mathématique ». »