Concours enseignants 2013 : 22 000 postes ouverts

22 000 postes seront ouverts aux concours enseignants 2013, a annoncé ce matin le ministre de l'Education nationale Vincent Peillon.

22 000 postes seront proposés aux concours enseignants 2013, a annoncé Vincent Peillon, ministre de l’Education nationale, ce lundi matin lors de l’accueil des enseignants stagiaires du second degré dans l’académie de Créteil. Ces postes concernent les concours externes des métiers de l’enseignement primaire et secondaire, dans le public et dans le privé sous contrat. Ils permettront de remplacer tous les enseignants partant à la retraite, selon un proche du ministre.

Devant les enseignants débutants, Vincent Peillon a souhaité affirmé sa rupture avec la politique du précédent gouvernement.

« Il ne faut pas confondre la crise de vocations et la crise des recrutements », a-t-il affirmé. « Il y a en France des tas d’étudiants qui aspirent à devenir professeurs, mais des responsables politiques qui n’ont pas su leur tendre la main » ont « transformé l’entrée dans le métier avec la réforme de la masterisation » et leur ont « rendu les choses tellement plus difficile ! »

« Le temps où l’on peut s’attaquer aux enseignants, mépriser les transmissions du savoir, l’enseignement de La Princesse de Clèves […], ce temps-là, c’est fini », a promis le ministre.

Source(s) :
  • lepoint.fr

Partagez l'article

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.