Dix-huit Etats américains ont légiféré sur les « tenures » de professeurs en 2011

Les "tenures" - une sorte de CDI pour les professeurs, privilège rare dans le secteur public américain - sont massivement remises en cause dans un contexte de coupes budgétaires et de performances éducatives en baisse.

Dix-huit Etats américains ont remis en cause en 2011 le principe des « tenures », ces postes quasiment garantis à vie, auparavant attribués presque automatiquement aux jeunes professeurs après quelques années d’exercice.

A New York par exemple, la moitié des demandes de « tenures » de la part de professeurs des écoles publiques ayant enseigné au moins trois ans ont été refusées cette année; la proportion de refus ou de reports à l’année suivante n’était que de 3% en 2007.

Partagez l'article

Google

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.