La Réunion : St-Denis veut maintenir la rentrée scolaire au 16 août dans les écoles

Selon l'adjoint au maire de St Denis à la Réunion, la rentrée scolaire sera maintenue au 16 août dans les écoles de la ville, malgré le souhait de l'Association des maires du département de la reporter à une date ultérieure.

Gérald Maillot, premier adjoint au maire de St Denis à la Réunion, déclare aujourd’hui à l’AEF  que la rentrée scolaire aura bien lieu le 16 août dans les écoles de la ville, malgré le souhait de l’Association des maires du département de la repousser à une date ultérieure.

Hier, l’AMDR a en effet voté une motion demandant le report de la rentrée dans les écoles de l’académie suite à une baisse importante du nombre de contrats aidés accordés aux communes, de l’ordre de plus de 50 % pour certaines. Or, « 70 % à 75 % des per­son­nels de la res­tau­ra­tion, char­gés de la sur­veillance ou de l’entretien dans les écoles sont des contrats aidés », expliquait le direc­teur de l’AMDR. L’association avait estimé que la rentrée ne pouvait se faire dans ces conditions.

La mairie de St-Denis s’est désolidarisée de cette position malgré « la baisse de 50 % de ses quotas de contrats aidés ». Elle n’avait « pas d’élus présents lors de la réunion de l’association mercredi », affirme Gérald Maillot. « Notre projet éducatif est la priorité, nous ne pouvons pas ne pas faire la rentrée dans les temps », déclare l’adjoint au maire, reconnaissant toutefois qu’avec 50 % de contrats aidés en moins, « les agents vont devoir travailler plus dur ».

« Les parents sont prêts pour cette rentrée. […] Le problème des contrats aidés n’est pas [celui] des parents », estime Gérard Maillot.

Source(s) :
  • AEF

Partagez l'article

Google

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.