La Réunion : la rentrée scolaire reportée à une date ultérieure ?

Les maires du département de la Réunion ont indiqué hier que la rentrée scolaire dans les écoles sera "reportée à une date ultérieure" dans l'académie, suite à la forte baisse du nombre de contrats aidés.

Selon une motion adoptée hier par l’Association des maires du département de la Réunion (AMDR), la rentrée dans les écoles, prévue le 16 août, « est reportée à une date ultérieure » suite à « une nette diminution » du nombre des contrats aidés. Les communes ont découvert il y a quelques jours que les quotas de contrats accordés pour le second semestre ont baissé « de plus de 50 % » dans certaines d’entre elles.

« 70 % à 75 % des personnels de la restauration, chargés de la surveillance ou de l’entretien dans les écoles sont des contrats aidés », explique le directeur de l’AMDR, Aldo Miquel. Les maires « ne peuvent pas prendre le risque de faire la rentrée dans ces conditions », estime-t-il.

Pour le recteur de la Réunion, Mostafa Fourar, l’académie « est prête à accueillir tous les élèves ». Il précise que « les contrats aidés dont il est question ne relèvent pas de l’Éducation nationale ». « Une rentrée scolaire est un jour important pour les élèves, leurs parents et les personnels », ajoute-t-il, souhaitant que celle-ci « se passe dans les meilleures conditions ».

Source(s) :
  • AEF

Partagez l'article

Google

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.