Les frères Bogdanoff et Leonardo di Caprio pourraient bientôt être réunis à l’écran, dans l’adaptation du dernier livre des deux chercheursLa Pensée de Dieu, une enquête scientifique sur les origines de l’univers.

D’après Igor et Grichka Bogdanoff, le film sera doté d’un budget de « 25 à 30 millions d’euros » et se présentera sous la forme d’un docu-fiction retraçant la « formidable aventure intellectuelle des savants qui ont avancé dans cette passionnante question de l’avant-Big Bang ». Si les acteurs qui incarneront les grands noms de la science tels Einstein, Friedmann et Gamow ne sont pas encore connus, on sait d’ores et déjà que Leonardo di Caprio, contacté par les Bogdanoff, pourrait bien faire partie du casting. « Il est passionné par notre projet, ont affirmé les jumeaux. DiCaprio est un chercheur, un fan de cosmologie, sachant qu’il a déjà prêté sa voix à la Nasa et raconté les exploits du télescope spatial Hubble ».

Le film sortira d’ici Noël 2013. Une mini-série de quatre épisodes, tirée de celui-ci, est déjà en projet avec France Télévisions.