Des projections gratuites de grands films en plein air à Paris

Les festivals du Cinéma en plein air de la Villette et du Cinéma au clair de lune proposent tout l'été des projections gratuites de films en extérieur, en différents lieux de la capitale.

Deux festivals de cinéma en extérieur proposent tout l’été des projections gratuites de films sur écran géant, en différents lieux de la capitale.

Chaque soir, jusqu’au 12 août, le festival Cinéma au clair de lune, organisé par le Forum des images, installera son écran dans un endroit stratégique de Paris pour une projection de film classique ou contemporain majeur. L’accès est libre, et la séance débute à 21h30. Au programme : 
– jeudi 9 août, Coeurs, d’Alain Resnais, au parc de Choisy
– vendredi 10 août, Les Apprentis, de Pierre Salvadori, sur la place des Fêtes
– samedi 11 août, Ridicule, de Patrice Leconte, sur le pelouse de Reuilly.
– dimanche 12 août, Les demoiselles de Rochefort, de Jacques Demy, sur l’esplanade des Invalides.

Jusqu’au 26 août, on peut également assister aux séances en extérieur proposées par le festival du Cinéma en plein air de la Villette. Les projections ont lieu du mercredi au dimanche, « à la tombée de la nuit » (aux alentours de 22h30-22h45), dans le parc de la Villette. Cette année, les films à l’honneur traitent du thème de la « métamorphose ». Seront notamment diffusés Potiche, de François Ozon (samedi 11), Virgin Suicides, de Sofia Coppola (vendredi 17), ou L’esquive, d’Abdellatif Kechiche (jeudi 23). Vous pouvez consulter le programme complet sur le site internet de la Villette.

Source(s) :
  • lefigaro.fr

Partagez l'article

Google

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.