Le ministère de l’Education nationale a mis en ligne la semaine dernière les contributions de plusieurs participants à la grande concertation sur la refondation de l’école. Sont ainsi consultables les propositions du collectif Stagiaire Impossible pour la réforme de la formation des enseignants, le rapport du Cese sur les inégalités sociales à l’école ou les contributions de la FSU et du Sgen-CFDT pour la future loi d’orientation et de programmation pour l’école.

Les interventions de la FNAREN, les préconisations de la CGT pour la refondation du service public d’éducation, ou les exigences des parents d’élèves de la FCPE pour l’école sont également en ligne.

En tout, 17 contributions sont disponibles, sous forme de documents rédigés dans le cadre de la concertation, de sites internet en rapport avec la future loi d’orientation et de programmation, ou de propositions émises avant le début des débats.

A l’issue de la concertation, un rapport sera rédigé et remis au ministre de l’Education nationale en octobre, pour servir de base à l’élaboration de la future loi d’orientation et de programmation pour l’école.