Rentrée scolaire : les écoles italiennes pourraient ne pas rouvrir à cause de la crise

Selon le président de l'Union des Provinces d'Italie, les écoles italiennes pourraient bien ne pas rouvrir leurs portes à la rentrée scolaire si le plan d'austérité prévu par le gouvernement était mis en place.

L’Italie pourrait ne pas rouvrir ses écoles à la rentrée scolaire si les restrictions budgétaires prévues par le gouvernement étaient appliquées. Giuseppe Castiglione, président de de l’Union des Provinces d’Italie, a affirmé lundi à la presse qu' »avec ces coupes [budgétaires], nous ne pourrons garantir le redémarrage de l’année scolaire ».

Piero Lacorazza, président de la province de Potenza, a confirmé ces inquiétudes, estimant qu’il n’y avait « pas d’exagération » dans les déclarations de Giuseppe Castiglione. La « moitié des provinces » italiennes rencontre « de graves difficultés financières », a-t-il précisé.

Source(s) :
  • Reuters

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.