Au sommaire du B.O. n°29

Les partenariats associatifs, les critères d'attribution des bourses étudiantes et les modalités d'évaluation en EPS au bac et au brevet sont à l'honneur du B.O. cette semaine.

Au som­maire du Bulletin offi­ciel du 19 juillet 2012

Partenariats associatifs

Les associations suivantes ont obtenu, pour 5 ans, un agrément au titre d’association complémentaire de l’enseignement public :

Aide et action
Amnesty international section française
Ariana
Association européenne de l’éducation – France
Association de formation et de recherche sur le langage
Centre audiovisuel Simone de Beauvoir
Confédération des maisons de jeunes et de la culture de France
Confédération syndicale des familles
Enfance et partage
Éveil
Fédération pour l’enseignement des malades à domicile et à l’hôpital

Attribution des bourses d’enseignement supérieur

La circulaire précise les conditions d’études, d’âge, de diplôme, de nationalité et de ressources ouvrant droit à l’attribution d’une bourse d’enseignement supérieur. Elle détaille également les conditions de maintien du versement de la bourse au cours de l’année et éventuellement des vacances scolaires, ainsi que les cas d’exclusion du bénéfice de celle-ci.

Evaluation de l’EPS aux baccalauréats général et technologique et au brevet

La circulaire précise les dispositions relatives à l’évaluation de l’éducation physique et sportive aux baccalauréats général et technologique à partir de la session 2013. Elle présente notamment les listes nationales et académiques des épreuves retenues pour le contrôle continu et l’examen final. Elle fixe également les modalités d’évaluation et de notation des épreuves.

La note de service définit les modalités et le champ d’évaluation des compétences en EPS pour l’attribution de la note de contrôle continu au brevet des collèges à partir de la session 2013.

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.