Sciences Po Paris : la liste des 4 candidats retenus « peut être modifiée » (J.C. Casanova)

Selon Jean-Claude Casanova, la short-list des 4 candidats encore en lice pour la direction de Sciences Po Paris, dévoilée il y a quelques semaines dans la presse, n'est pas définitive.

Jean-Claude Casanova, président de la Fondation nationale des sciences politiques, a déclaré hier que la liste des 4 candidats susceptibles de prendre la tête de Sciences Po Paris, dévoilée dans la presse quelques semaines plus tôt, était « exacte » mais pouvait encore « être modifiée ».

« C’est une première étape, mais il y en aura d’autres. Cela signifie que ceux qui n’y figurent pas ont moins de chances que d’autres », a-t-il indiqué à l’AEF. Le comité d’instruction des candidatures « [examinera] la situation » lors d’une nouvelle réunion dont la date n’a pas été fixée, a expliqué le président de la FNSP, précisant que « certains candidats seront reçus » et que rien n’était « gravé dans le marbre ».

Les candidats « officiels » ne figurant pas sur la liste ont déploré le manque de transparence de l’IEP quant à l’avancée de la procédure de sélection du successeur de Richard Descoings. « Depuis que j’ai envoyé mon dossier de candidature, je n’ai eu aucune information de la part de Sciences Po », a regretté Christine Musselin, directrice du Centre de sociologie des organisations. Pierre Mathiot, directeur de l’IEP de Lille et candidat à la succession de Richard Descoings, a fait savoir qu’il maintenait « sa demande d’une publicisation de la procédure, à la fois par respect pour les candidats et pour les intérêts de l’institution concernée ».

Jean-Claude Casanova a cependant annoncé que « ce flou continuera jusqu’à la décision du conseil d’administration de septembre ».

Source(s) :
  • AEF

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.