Au sommaire du B.O. n°27

La session 2013 des concours de recrutement et le dispositif d'accueil, d'accompagnement et de formation des stagiaires des premier et second degrés sont à l'honneur du B.O. cette semaine.

Au som­maire du Bulletin Officiel n°27 du 05 juillet 2012

Concours d’admission 2013 des enseignants des premier et second degrés, des CPE et des conseillers d’orientation-psychologues

Les dates limites d’envoi des demandes et des dossiers d’inscription pour la première période sont modifiées, ainsi que les dates limites de modification de l’académie d’inscription pour le premier degré et de demandes de transferts pour le second degré.

Dispositif d’accueil, d’accompagnement et de formation des stagiaires

La circulaire fixe l’organisation de l’année de stage des enseignants et CPE pour l’année scolaire 2012-2013. Elle détermine le dispositif d’accueil, le rôle des tuteurs, et les modalités de formation et d’évaluation des stagiaires. Elle prévoit notamment l’instauration de 3h de décharge de service hebdomadaires pour la formation des enseignants stagiaires et de 6h de décharge hebdomadaires pour la formation des CPE stagiaires.

Affectation des enseignants du second degré dans les établissements d’enseignement supérieur

La note fixe les procédures de recrutement et d’affectation des enseignants du second degré dans les établissements d’enseignement supérieur pour la rentrée 2013. Elle fixe les conditions de candidature et les dates limites de dépôt des dossiers . Elle précise également les modalités de sélection et d’affectation des candidats reçus par les établissements.

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.