Bac 2012 : une enseignante sauve des copies d’un incendie

Une enseignante a sauvé les copies du bac dont elle avait la charge de l'incendie de sa maison.

Une enseignante de la Tour-du-Pin, dans l’Isère, a réussi à sauver les copies du bac qu’elle devait corriger de l’incendie de sa maison.

Réveillée en pleine nuit par l’embrasement de la toiture du domicile familial, l’enseignante a rapidement évacué la maison et ses occupants, tandis que les pompiers étaient alertés. Cependant, au moment où ces derniers sont arrivés, l’enseignante s’est souvenue que sa sacoche, posée dans son bureau, contenait les copies du baccalauréat qu’elle devait corriger. Elle a alors immédiatement demandé aux pompiers de monter récupérer les feuilles avant qu’elles ne soit détruites par le feu.

Ces derniers ont réussi à sauver la sacoche des flammes ainsi que toutes les copies qu’elle contenait. Si ces dernières avaient été perdues, les élèves auraient probablement dû replancher sur les épreuves concernées, à l’image des 34 élèves d’Aubagne qui ont passé une deuxième fois l’épreuve de philo après le vol de leurs copies de bac.

Source(s) :
  • ledauphine.com

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.