Selon Slate.fr, quatre candidats à la succession de Richard Descoings ont passé la première étape de sélection et peuvent toujours prétendre à la direction de Sciences Po Paris . Il s’agit de Jean-Michel Blanquer, Dgesco, Hervé Crès, administrateur provisoire de l’IEP Paris, Dominique Reynié, directeur général de la Fondapol, et Gilles Andréani, magistrat à la Cour des Comptes.
La Fondation nationale des Sciences Politiques et le Conseil de direction de l’IEP, qui ont procédé à cette première étape de sélection, désigneront ensuite le candidat retenu qui sera nommé directeur de Sciences Po Paris par décret du président de la République.
Selon Arnaud Bontemps, vice-président Unef du Conseil de direction de Sciences Po, « les travaux d’instruction continueront tout au long de l’été pour essayer de rendre des conclusions en septembre ». Le jeune homme a toutefois déploré la « politique de confidentialité » autour de cette sélection, estimant que « le comité doit accepter de publier sa démarche, ne serait-ce » que pour informer « les candidats de l’avancement des travaux », et « la communauté de Sciences Po de la manière dont l’on va travailler ».
Selon un blog du Monde, 24 postulants avaient déposé un dossier de candidature à la direction de l’IEP, après la mort de Richard Descoings en avril dernier.
Vos Réactions