« Rio+20…+40 » : les générations futures et le développement durable

Les élèves de l'académie de Paris ont imaginé la ville en 2032… Le CRDP de Paris les a invités à présenter leur projet le 21 juin au Jardin des Plantes, à l’occasion de Rio + 20.

Pour fêter les 20 ans de la conférence de Rio et à l’occasion de Rio 2012 (20–22 juin), le CRDP de Paris a organisé le 21 juin dernier au Jardin des Plantes « Rio+20…+40« . Elèves et enseignants de l’académie de Paris sont venus présenter leur projet d’éducation à l’environnement durable de l’année scolaire, autour du thème de la ville qu’ils imaginent dans 20 ans.

Une journée riche, où élèves et enseignants ont pris la parole, où des experts et des responsables éducatifs ont répondu aux questions et ont présenté leur vision de l’avenir.

VousNousIls était sur place. Reportage.

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.