Sciences Po Paris : vingt-quatre candidats à la direction

24 candidats, dont 6 femmes, ont déposé leurs candidatures pour succéder à Richard Descoings à la tête de Sciences Po Paris.

24 personnes, dont 6 femmes ont postulé à la direction de Sciences Po Paris, selon un blog éducation du Monde. Seuls onze noms ont toutefois été rendus publics. Parmi eux, Jean-Michel Blanquer, Dgesco, Hervé Crès, administrateur provisoire de Sciences Po Paris, Dominique Reynié, directeur de la Fondation pour l’innovation politique, mais aussi Patrick Hardouin, ancien directeur adjoint de l’IEP Paris, Guillaume Klossa, président du centre de réflexion europeen EuropaNova et conseiller de l’Institut des Hautes Etudes en Science et Technologie ou Anne Penelaud-Brunet, contrôleuse financière de la région Paca.

Néanmoins, révèle le blog, « une dizaine » de candidatures seulement correspondent au profil recherché pour le futur directeur de Sciences Po Paris. Ce dernier pourrait être sélectionné par le Conseil d’administration de la Fondation Nationale des Sciences Politiques et le Conseil de direction de l’IEP Paris dès septembre, et sera ensuite nommé par décret du président de la République.

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.