Etats-Unis : une prof demande à ses élèves de frapper un camarade

Une enseignante de San Antonio, au Texas, a voulu punir un élève violent en demandant à tous ses camarades de le frapper.

Afin de punir un enfant accusé de tyranniser ses camarades de classe, une enseignante a demandé à 24 de ses élèves de lui taper dessus.

« Frappez plus fort ! »

Selon le rapport de police, un jeune professeur débutant a sollicité les conseils de cette enseignante expérimentée pour calmer l’un de ses élèves, Aiden, 6 ans, accusé d’être violent et tyrannique. Afin de montrer à l’enfant que « l’intimidation est une mauvaise chose »,  elle a incité les élèves de sa classe à se ranger devant lui et à le frapper, puis les a encouragés à « taper plus fort ! ». C’est le professeur débutant qui a mis fin à la bastonnade, après qu’un élève a frappé Aiden dans le dos.

La mère du jeune garçon, prévenue par un enseignant qui avait assisté à la scène, a porté plainte. Selon elle, Aiden « n’est pas un tyran » et n’a jamais eu de problèmes de comportement. Elle a expliqué sur Kens5.com qu’Aiden avait « des amis dans la classe, qui ne voulaient pas le battre, mais l’enseignante leur a ordonné de le faire. »

L’enseignante qui a organisé la bastonnade risque d’être licenciée, tandis que le professeur débutant, accusé de n’avoir pas rapporté ces actes de violence, a été suspendu temporairement et devrait réintégrer sa classe à la rentrée prochaine.

Source(s) :
  • huffingtonpost.com, hlntv.com, kens5.com,

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.