Soupçon de fuite au bac S : l’épreuve d’histoire ne sera pas annulée

L'épreuve anticipée d'histoire du baccalauréat scientifique, dont le sujet avait été publié la veille sur Internet, ne sera finalement pas annulée.

La suspicion de fuite à l’épreuve anticipée d’histoire du bac S n’entraînera finalement pas l’annulation de l’épreuve. Le ministre de l’Education nationale n’a en effet pas jugé que la publication du sujet, la veille de l’examen, sur le forum du site Jeuxvideo.com constituait une raison suffisante pour le faire repasser. « Le jeune homme avait l’air assuré, mais il ne s’agit pas d’une fuite : tous les élèves font des probabilités ! Si vous regardez l’ensemble des forums de discussion, tous les sujets potentiels finissent par être listés. Donc si tous les thèmes sont évoqués, forcément l’un d’entre eux tombera au bac », a-t-il estimé.

Une bonne nouvelle pour les 1ères S, dont certains, craignant l’annulation de l’épreuve, avaient vivement critiqué l’auteur du message sur Jeuxvideo.com

Sur le forum de ce site très fréquenté par les adolescents, un internaute avait publié, la veille de l’épreuve anticipée d’histoire du baccalauréat scientifique, un message incitant les 1ères S à « réviser la guerre d’Algérie », ajoutant « vous me remercierez demain ». Lors de l’épreuve, les candidats avaient effectivement pu constater que la guerre d’Algérie faisait partie des sujets proposés.

L’auteur du message avait alors nié être l’auteur d’une fuite. « J’ai en réalité eu une intuition par rapport au printemps arabe et aux 50 ans de la guerre d’Algérie », a-t-il avancé dans un second message, expliquant qu’il avait essayé de « faire une fausse fuite, mais qui était tout à fait probable. »

Source(s) :
  • liberation.fr

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.