Bac 2012 : les sujets de philo des filières S, L et ES

Les épreuves du baccalauréat 2012 ont débuté ce matin à 8h pour les candidats des filières S, L et ES, avec la philosophie. Voici les sujets sur lesquels les candidats vont plancher pendant 4 h.

Les épreuves des bacs S, L et ES 2012 ont débuté ce matin à 8h avec la philosophie. Les candidats aux filières générales plancheront sur un sujet choisi parmi les 3 proposés durant 4 heures.

Plus en détail, voici les sujets du baccalauréat 2012 de philosophie, classés par filière :
Bac S : les candidats ont le choix entre deux sujets de dissertation : « Serions-nous plus libres sans l’Etat », « Avons-nous le devoir de chercher la vérité », ou le commentaire d’un extrait du texte de Rousseau, Emile.
Bac L : les candidats ont le choix entre deux sujets de dissertation : « Que gagne-t-on en travaillant », « Toute croyance est-elle contraire à la raison », ou l’explication d’un extrait du Traité théologico-politique de Spinoza sur l’Etat et le libre jugement des hommes.
Bac ES : les candidats ont le choix entre deux sujets de dissertation : « Peut-il exister des désirs naturels », « Travailler, est-ce seulement être utile », et une explication d’un extrait de De l’obéissance passive, de Berkeley.

Source(s) :
  • keek.fr

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.