Peillon révèle les critères de distribution des postes dans le primaire à la rentrée 2012

Vincent Peillon a donné hier des précisions sur les critères des créations de postes effectuées dans le primaire à la rentrée 2012.

Le ministre de l’Education nationale Vincent Peillon a précisé hier les critères de répartition des 1000 créations de postes dans le primaire à la rentrée prochaine. Quatre critères seront prioritairement pris en compte, a-t-il révélé dans un entretien accordé à l’Est républicain :
– le « taux d’encadrement »
– le « taux de réus­site »
– les « caté­go­ries socio­pro­fes­sion­nelles »
– une « atten­tion par­ti­cu­lière » portée aux « zones rurales ».

Par rapport à ces critères, « une enveloppe de postes sera attribuée à chaque académie, à charge pour elle de la gérer en concertation au plus proche du terrain ».

Le ministre espère ainsi « corriger les injustices des suppressions » de postes réalisées par le précédent gouvernement. « 14000 suppressions ont été décidées par mon prédécesseur pour cette rentrée. Nous n’allons pas les recréer en 15 jours », a-t-il reconnu. Mais « nous ferons porter prioritairement nos efforts sur le primaire, conformément aux engagements du président de la République ».

Selon Vincent Peillon, « depuis 20, voire 30 ans, c’est le primaire », là où « tout se joue », où « on apprend à lire, écrire et compter »,  qui a été « le moins bien traité ».

Source(s) :
  • avec AFP

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.