Education : concertation sur la loi d’orientation le 28 juin 2012

Vincent Peillon ouvrira le 28 juin au CSE la grande concertation sur la future loi d'orientation et de programmation pour l'éducation.

Vincent Peillon participera le 28 juin 2012 à un « CSE spécial politique générale éducative » durant lequel il ouvrira une grande concertation sur la loi d’orientation et de programmation pour l’éducation, indique Jean-Jacques Hazan, président de la FCPE, après la séance du CSE du 8 juin.

Durant ce CSE, le projet d’arrêté fixant le calendrier scolaire 2013-2014 avec pour seul changement majeur l’intégration du pont de l’Ascension a été « retiré de l’ordre du jour », précise Jean-Jacques Hazan. Le CSE a en effet voté un voeu de révision du calendrier 2012-2013 prolongeant de 2 jours les vacances de la Toussaint pour qu’elles durent 2 semaines complètes.

La FCPE, le Sgen-CFDT, la Ligue de l’Enseignement, le SNPDEN-UNSA et d’autres organisations membres du CSE ont en outre adressé une lettre ouverte à Vincent Peillon afin de « soutenir le socle commun ». Plusieurs questions sont abordées, en particulier celles des contenus, des modes d’évaluation, ou encore de l’organisation du travail des élèves et des personnels.

Source(s) :
  • AEF

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.