couverture BD BEST-OR Les Profs en vacancesA la fin de l’année, les élèves partent en vacances… et les Profs aussi ! Fini, les cours, les copies, les bavardages, et tout le monde à la plage. Enfin, sauf pour le proviseur, qui n’arrive pas à quitter l’établissement…

C’est parfois dur pour les Profs de ne plus penser au lycée. Leur fonction d’éducateur les rattrape parfois aussi loin qu’ils partent : il suffit qu’ils tombent sur des enfants indisciplinés ou en train de faire des devoirs de vacances, sur des guides qui n’ont pas bien révisé leur histoire, ou sur des pancartes mal orthographiées au bord des routes, pour que l’appel du devoir se fasse entendre.

Et pour peu qu’ils aient choisi leur destination de vacances dans le catalogue de la Camif, ils ont toutes les chances de retrouver sur place leurs collègues, prêts à se plaindre de leurs élèves et de leurs conditions de travail comme à l’ordinaire !

Malgré tout, être prof, c’est aussi avoir à sa disposition de précieuses compétences pour profiter des congés : Maurice le prof de philo révise les maîtres zen pour mieux supporter sa belle-famille, Amina la prof de français décourage les dragueurs incultes en les corrigeant, tandis que le prof de physique fait fuir les enfants qui l’empêchent de lire sur la plage avec de terrifiantes histoires sur la composition chimique de l’eau de mer. Finalement, deux mois passent vite, c’est bientôt la rentrée… et avec elle la promesse d’un nouveau tome de la série des Profs, pour se consoler !

En bonus à la fin de ce Best-or Les Profs en vacances : un cahier de jeux de vacances (7 erreurs, rébus et autres mots croisés) complètement déjanté.

Les Profs en vacances par Pica et Erroc (Bamboo Édition). Paru le 6 juin 2012. 9,95€
Commander ce livre sur Amazon, Fnac.com, Decitre.