Les Profs seraient des invités de choix pour l’association Classisco, qui organise depuis 13 ans des événements pour sensibiliser les élèves aux différents univers musicaux. Cette association a été créée par des enseignants pour aider les professeurs à monter des projets pédagogiques basés sur l’utilisation de la musique.
Dernièrement, c’est à une rencontre entre le rock du groupe Zebda et la musique classique que l’association a convié enseignants et élèves de primaire toulousains. Les membres du groupe ont donné deux concerts dans la ville rose, durant lesquels ils ont interprété certaines de leurs compositions sur de grands airs classiques joués par un quatuor à cordes. Pour le coordinateur Jean-Christophe Sellin, il s’agissait de jeter « une passerelle entre la musique classique et le rock ensoleillé toulousain ».
A l’heure où l’enseignement de la musique en vient à disparaître complètement dans les établissements scolaires de certains départements, une telle initiative ne peut qu’être encouragée !
Vos Réactions