Les Profs, futures stars de la chanson ?

Si les cours des Profs sont réglés comme du papier à musique, le son de leur voix n'est pas des plus mélodieux pour autant...

Les Profs, futures stars de la chanson ?

Les Profs seraient des invités de choix pour l’association Classisco, qui organise depuis 13 ans des événements pour sensibiliser les élèves aux différents univers musicaux. Cette association a été créée par des enseignants pour aider les professeurs à monter des projets pédagogiques basés sur l’utilisation de la musique.

Dernièrement, c’est à une rencontre entre le rock du groupe Zebda et la musique classique que l’association a convié enseignants et élèves de primaire toulousains. Les membres du groupe ont donné deux concerts dans la ville rose, durant lesquels ils ont interprété certaines de leurs compositions sur de grands airs clas­siques joués par un qua­tuor à cordes. Pour le coordinateur Jean-Christophe Sellin, il s’agissait de jeter « une pas­se­relle entre la musique clas­sique et le rock enso­leillé tou­lou­sain ».

A l’heure où l’enseignement de la musique en vient à disparaître complètement dans les établissements scolaires de certains départements, une telle initiative ne peut qu’être encouragée !

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.