Quel sera le rôle de George Pau-Langevin, ministre déléguée à la réussite éducative auprès de Vincent Peillon ? Les dossiers qui seront confiés à la nouvelle ministre ont été déterminés à l’issue d’une semaine de concertation entre George Pau-Langevin et le ministre de l’Education nationale.

Dans un décret signé par Vincent Peillon, il est rappelé que George Pau-Langevin s’occupera en priorité « des questions relatives à la mise en place des mesures de réussite éducative de tous les élèves », dont les « actions d’accompagnement éducatif conduites dans le cadre de la réforme des rythmes scolaires », les « dispositifs d’orientation » et la « prise en charge des élèves les plus en difficulté ».

La ministre déléguée à la réussite éducative sera également chargée de « mettre en œuvre la politique d’innovation et d’expérimentation ». Elle traitera également toutes les questions relatives à « la santé des élèves » et aux « conditions d’accueil et d’intégration des élèves handicapés ».

Plus largement, précise le décret, George Pau-Langevin devra accomplir « toute mission que le ministre de l’Education lui confie ».