Sélectionner une page

Les salaires des présidents d’université et des directeurs de grandes écoles

Les salaires moyens des présidents d’université et des directeurs de grandes écoles ont été dévoilés cette semaine dans une enquête.

Les salaires des présidents d’université et des directeurs de grandes écoles

Une enquête du site EducPros révèle cette semaine les fourchettes de salaire des présidents d’université et des directeurs de grandes écoles.

Les salaires les plus élevés se retrouvent chez les directeurs d’école de commerce prestigieuses, où ils peuvent dépasser les 200 000 euros annuels. Richard Descoings, ancien directeur de Sciences Po Paris, percevait 300 000 euros par an, hors primes. Pour les autres, la rémunération est généralement comprise entre 120 000 et 160 000 euros annuels. Les directeurs d’écoles d’ingénieurs gagnent quant à eux entre 50 000 et 200 000 euros par an.

En ce qui concerne les directeurs d’université, ils touchent entre 65 000 et 156 000 euros annuels, primes comprises. Si leur salaire est déterminé par par le régime indemnitaire de la fonction publique d’État, il peut varier selon les primes et l’échelon du président. En plus de cette rémunération, certains présidents d’université bénéficient d’avantages en nature comme une voiture de fonction ou un chauffeur. L’enquête indique également « à titre de comparaison » que la moitié des présidents d’université britanniques perçoivent plus de 210 000 euros annuels.

E-books gratuits

160 e-books à télécharger gratuitment

Newsletter

Dernier Reportage

Chargement...