Evaluations de CE1-CM2 : un « couac » dans la saisie des résultats

La saisie des résultats des évaluations de CE1-CM2 a été compliquée par un bug.

L’enregistrement des résultats des évaluations nationales de CE1-CM2 a été compliqué par un bug survenu dans le logiciel de saisie.En effet, l’application en ligne où les enseignants entrent les résultats des élèves après correction refuse la saisie du code 4 (réussite partielle avec erreur) pour certains items (19, 20 et 21 pour les évaluations de CE1 et 52 pour les évaluations de CM2).

Le Snuipp-FSU de l’Indre préconise de « saisir le code 3 qui s’en rapproche le plus, ou le 9, suivant la réponse de l’élève ».

Vincent Peillon a récemment annoncé le remplacement prochain des évaluations nationales de CE1-CM2 par « une évaluation globale du système éducatif« . Si elles ont bien eu lieu cette année, il n’y aura pas de remon­tées natio­nales des résul­tats.

Source(s) :
  • netia59.ac-lille.fr

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.