Education : les rapports « cachés » de l’Inspection générale publiés

Les rapports statistiques de l'IGEN et de l'IGAENR non publiés en 2011 par le gouvernement Sarkozy ont été mis en ligne aujourd'hui.

Les rapports non publiés de l’Inspection générale « les plus récents » ont été mis en ligne aujourd’hui, annonce Vincent Peillon dans un communiqué. Les plus anciens seront publiés « dans les jours qui viennent », précise-t-il.

Vincent Peillon, nouveau ministre de l’Education nationale, avait promis hier de rendre publics ces rapports statistiques non publiés par le gouvernement Sarkozy. Ce dernier avait d’ailleurs été accusé de « bloquer » les publications qui n’allaient pas dans le sens de la communication ministérielle par le Collectif des déchif­freurs de l’information.

Selon le communiqué, « les rapports de l’IGEN et de l’IGAENR ont désormais vocation à être publiés. Cette transparence contribuera utilement au débat public sur la réussite éducative ».

Partagez l'article

Google

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.