Education : les rapports « cachés » publiés à la fin de la semaine

Vincent Peillon a annoncé que les rapports sur l'éducation de l'Inspection générale non publiés sous le gouvernement Sarkozy le seront "à la fin de la semaine".

Vincent Peillon, nouveau ministre de l’Education nationale, a annoncé dans l’émission Questions d’Info la publication « à la fin de la semaine » de tous les rapports statistiques de l’Inspection générale qui n’ont pas été rendus publics par le précédent gouvernement. 

Le Collectif des déchiffreurs de l’information avait dénoncé en avril dernier des « blo­cages de publi­ca­tions » sous le gouvernement Sarkozy, par des « pressions » sur la Direction de l’évaluation, de la prospective et de la performance (Depp).

Selon Vincent Peillon, « une petite dizaine » de rapports, ainsi « cachés », seront mis en ligne. Ils portent notamment sur « les mater­nelles, les pro­blèmes de rem­pla­ce­ments, l’accueil des petits », a indiqué le ministre de l’Education nationale.

Source(s) :
  • avec AFP

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.