Sciences Po Paris : le successeur de Descoings nommé « avant octobre prochain »

Le successeur de Richard Descoings, ancien directeur de l'IEP Paris mort le 3 avril dernier, devrait être nommé avant octobre prochain. Les postulants ont jusqu'au 15 juin pour déposer leur candidature.

Les candidats à la succession de Richard Descoings, ancien directeur de Sciences Po Paris décédé en avril, ont jusqu’au 15 juin pour déposer leur candidature, afin que le nouveau dirigeant de l’IEP « puisse être nommé avant octobre prochain », indique l’établissement dans un communiqué.

Ce dernier devra « avoir une connaissance et une expérience suffisante de Sciences Po, connaître le monde universitaire français et international, pratiquer la langue anglaise, disposer des qualités administratives et financières requises pour la gestion d’un établissement de cette importance ». Il  devra également être ouvert « au monde de l’administration publique, de la politique, de l’économie, du droit et de la presse et des différentes autres professions en France et dans le monde auxquelles prépare Sciences Po ».

Comme Richard Descoings était « à la fois directeur de l’Institut d’études politiques de Paris (qui est un établissement public) et administrateur de la Fondation, son successeur devra être désigné afin d’exercer les deux fonctions », précise le communiqué. La nomination du nouveau directeur de l’IEP devra donc être approuvée par « les deux conseils, celui de la Fondation et celui de l’Institut », qui soumettront ensuite « cette désignation à l’approbation des autorités publiques ».

Les dossiers de candidature, à envoyer avant le 15 juin « au président de la Fondation, 27, rue Saint-Guillaume, 75007 Paris », doivent comporter « le curriculum vitae du candidat ou de la candidate et une note résumant son projet pour Sciences Po ».

Si Dominique Reynié est pour l’instant le seul candidat officiel, les noms de David Azéma (direc­teur géné­ral délé­gué du groupe SNCF) et Hervé Crès (admi­nis­tra­teur pro­vi­soire de Sciences Po), sont également évoqués.

Le précédent directeur de Sciences Po Paris, Richard Descoings, est décédé le 3 avril dernier dans un hôtel de New-York, d’une cause encore inconnue.

Source(s) :
  • avec AFP, AEF

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.