Hervé Di Rosa habille le tramway, avec les écoliers du Pays d’Aubagne et de l’Etoile

Le célèbre artiste va inaugurer mercredi 15 mai prochain le lancement du projet pédagogique d’habillage du tramway du Pays d’Aubagne et de l’Etoile. A l'aide de tous les élèves de primaire du pays, Hervé Di Rosa va décorer le tramway -qui sera en circulation en 2014- avec ses fameux Renés.

Hervé Di Rosa dans son atelier

Les Renés © Hervé Di Rosa

René © Hervé Di Rosa

Précédent Suivant

Un tramway nommé désir ? En tous cas, un tramway rempli de Renés !

Le 15 mai prochain, à l’école Antide Boyer, Hervé Di Rosa va rencontrer les enseignants et animateurs qui ont choisi de travailler avec lui sur le projet d’habillage du tram. Une malle pédagogique leur sera remise à cet effet, pour qu’ils puissent s’atteler au projet avec leurs élèves dès septembre prochain et durant l’année scolaire 2012-2013.

Dans cette malle, les enseignants trouveront des sérigraphies originales de l’artiste, des fiches pédagogiques sur l’histoire de l’art, un DVD du dessin animé « Les Renés ». Et 40 autocollants « René ». Les écoliers auront à positionner ces autocollants sur l’image d’un tramway grand format fournie également, pour mettre en scène les histoires qu’ils auront préalablement inventées, inspirées de la vie quotidienne des Aubagnais. Le travail qu’ils auront réalisé en classe sera ensuite remis à Hervé Di Rosa qui s’en inspirera pour créer la livrée définitive du tramway.

L’artiste explique sur le site de La Communauté d’agglomération du Pays d’Aubagne et de l’Etoile avoir voulu « mener un projet pédagogique complet avec les enfants des écoles primaires en les impliquant dans la réalisation », car le tramway, « lieu qui sera à tous », doit pour lui s’inspirer de la vie quotidienne de tous les futurs passagers.

Hervé Di Rosa, fondateur du musée international d’art modeste de Sète, reste fidèle à tout ce qu’il est dans ce projet : un artiste proche de gens, populaire et pleinement inscrit dans la modernité.

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.