Au sommaire du B.O. n°19

La réforme des séries technologiques et les sections internationales sont à l'honneur du Bulletin officiel cette semaine.

Au sommaire du Bulletin officiel du 10 mai 2012

Réforme des séries STI et STL

Un arrêté précise les correspondances entre les anciennes séries technologiques (STI, STL) et les nouvelles (STD2A, STI2D et STL). Il explique à quelles conditions les redoublants de terminale, à l’issue du baccalauréat 2012, pourront conserver pour la session 2013 leurs notes acquises dans les séries STI et STL.

Sections internationales

La liste des sections internationales dans les établissements du primaire et du secondaire est publiée.

Création de BTS

Les conditions de délivrance des nouveaux BTS « Tourisme« , « Design graphique » et « Professions immobilières » sont fixées par arrêté.

Partenariat avec Capital Filles

L’Education nationale signe un partenariat de trois ans avec l’association Capital Filles. Grâce à l’implication de cinq entreprises partenaires (Orange, Alcatel, L’Oréal, Société Générale, STMicroelectronics, Vinci), ce partenariat a pour but de favoriser la promotion sociale et professionnelle des jeunes filles issues de milieux favorisés, ou scolarisées dans des établissements d’éducation prioritaire ou en milieu rural. Il doit également garantir l’égalité d’accès à des métiers traditionnellement masculins.

A lire aussi : au Journal Officiel

Fraude au bac : nouvelles commissions disciplinaires pour les fraudeurs au bac (JORF du 5 mai).

Evaluation des enseignants : publication du décret instaurant un entretien d’évaluation triennal avec le supérieur hiérarchique, entrée en vigueur à partir du 1er septembre 2012 pour certains corps (JORF du 8 mai).
>> Lire notre Fait du jour sur les réactions des syndicats et de l’équipe de François Hollande

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.