Lancement de la campagne « Pas d’éducation, pas d’avenir ! » pour la scolarisation de tous les enfants

La campagne "Pas d’éducation, pas d’avenir" sensibilisant aux inégalités de l’accès à l’enseignement dans le monde, a été lancée la semaine dernière. Des outils pédagogiques sont mis à disposition des enseignants souhaitant aborder le sujet en classe.

La campagne « Pas d’éducation, pas d’avenir » défendant le droit à l’éducation pour tous les enfants a été lancée ce 1er mars et durera jusqu’au 31 août. Créée en 1946 sous le nom de « Quinzaine de l’Ecole publique », cette opération, organisée chaque année par la Ligue de l’Enseignement, permet de financer des projets concrets d’associations locales pour faciliter l’accès à l’éducation de tous les enfants dans le monde. Comme chaque année depuis 2002, Solidarité Laïque est partenaire de la campagne.

A l’occasion de l’édition 2012, la Ligue de l’Enseignement et Solidarité Laïque proposent aux enseignants de sensibiliser les élèves, de la maternelle au lycée, aux inégalités d’accès à l’enseignement. Sur le site de l’opération, ils pourront se faire aider pour organiser des événements de collecte avec leur classe : rallyes, concerts, lotos, enchères… Ils pourront également y soutenir la campagne en commandant les affiches, cartes, et dépliants créés pour l’occasion.

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.