Alors que prospèrent les médias collaboratifs, l’Espace des sciences Pierre-Gilles de Gennes (ESPGG) de Paris se met au goût du jour en proposant un événement participatif : c’est à vous de fournir le contenu de l’exposition « La science, une histoire d’humour » !

Les organisateurs vous proposent d’amener et d’exposer à partir de demain soir vos dessins, articles, diaporamas, blagues… sur les thèmes conjugués de l’humour et de la science. Tous les supports sont admis. Les visiteurs auront à leur disposition divers outils simples d’utilisation pour présenter, accrocher et commenter leurs contributions.
Des chercheurs de renom (prix Nobel, médaille d’or du CNRS, etc.) ont déjà apporté leur pierre à l’édifice, et de nombreuses autres contributions humoristiques sont attendues pour l’inauguration, ce jeudi 3 mai de 18h30 à 20h. La règle de la soirée : une personne = une blague !

Coïncidence, c’est aujourd’hui qu’est publiée la première planche de la BD en ligne « Les bulles du labo », une série humoristique sur le thème de la recherche. Elle aussi est fondée sur un principe collaboratif, puisque vous pouvez proposer vos idées de scénario aux dessinateurs !


Expo « La science, une histoire d’humour » à l’Espace des sciences Pierre-Gilles de Gennes
10, rue Vauquelin – 75005 Paris. Métro Censier-Daubenton (ligne 7).
Ouvert du mardi au samedi de 14h00 à 17h30, le matin sur réservation pour les groupes.
Contact : 01.40.79.58.15 ou contact-espgg@espci.fr