Sélectionner une page

Concours X-ENS-ESPCI : nouvelle date pour l’épreuve de chimie

Une nouvelle épreuve de chimie sera organisée le 5 mai pour les candidats au concours commun X-ENS-ESPCI, la précédente ayant été annulée car « elle n’était pas totalement inédite ».

Concours X-ENS-ESPCI : nouvelle date pour l’épreuve de chimie

Une nouvelle épreuve de chimie du concours commun aux grandes écoles Polytechnique, ENS et ESPCI sera organisée le 5 mai, annonce mardi 24 avril le comité de pilotage des banques d’épreuves aux écrits com­muns. Une information confirmée par Jean-Pierre Leoni, président du Service des concours des écoles d’ingénieurs, sur le site EducPros,

L’épreuve initiale, passée le 17 avril par plus de 1800 candidats avait été annulée. En effet, selon le comité, elle n’était pas « tota­le­ment inédite », l’un des pro­blèmes du sujet ayant « fait l’objet d’un ensei­gne­ment dans le cadre d’un établis­se­ment d’enseignement supérieur ». Selon Jean-Pierre Leoni, l’attitude de certains candidats après l’épreuve aurait éveillé les doutes des organisateurs. Après vérification, il s’était avéré que « certains candidats avaient déjà vu en partie l’épreuve » mais qu’il ne s’agissait « en aucun cas de malveillance » selon Jean-Pierre Leoni. Le comité avait alors décidé de reporter l’épreuve de chimie, pour respecter le principe d’équité.

Les candidats avaient été prévenus du report le 20 avril, mais ne connaissaient pas la nouvelle date de déroulement de l’épreuve. Celle-ci a été fixée au 5 mai et dévoilée aux candidats dans un mail du comité envoyé hier. Cependant, le mail n’indiquait pas le lieu de déroulement de la nouvelle épreuve, qui sera « communiqué dès que possible ».

E-books gratuits

160 e-books à télécharger gratuitment

Newsletter

Dernier Reportage

Chargement...