A°Florian/Flickr

Pour rétablir le calme parmi ses élèves indisciplinés, Manuel Dillow, enseignant dans un lycée professionnel de Virginie, a opté pour une méthode pour le moins étonnante : il leur a tiré dessus avec un pistolet ! Bien entendu, l’arme était chargée à blanc. Cette information surprenante a été publiée dans le New York Daily News la semaine dernière. 

L’enseignant de 60 ans a aligné les élèves peu attentifs devant la porte d’un garage situé  près de sa salle de classe, avant de tirer une dizaine de coups à blanc dans leur direction. Quelques élèves terrifiés ont alors dénoncé l’enseignant à la police.

Manuel Dillow a été arrêté ce mercredi et a été suspendu de ses fonctions d’enseignant, en attendant d’être jugé par le tribunal. Pourtant, plusieurs élèves soutiennent leur professeur et réclament son retour. Wayne et Dakota, présents lors de cette punition insolite, témoignent sur WCYB : « Il nous a juste visés, puis a tiré vers le sol. Rien de traumatisant. »

Pour certains parents, l’enseignant ne mérite pas une telle sanction. »Mon fils n’a jamais eu peur lorsque le pistolet était pointé sur lui. Je soutiens M.Dillow à 100 %, mon fils et moi iront au tribunal pour le défendre », affirme un père d’élève.

Selon le shérif Fred Newman, bien que le pistolet soit chargé à blanc, Manuel Dillow risque la prison, ou du moins une forte amende, pour avoir puni ses élèves de la sorte.