Cri thèse de merdeLa BD en ligne Les bulles du labo, diffusée « sur les campus et sur le web à partir du 2 mai », est consacrée au monde de la recherche. Elle met en scène les équipes de recherche entourant Léo et Boris, deux doctorants. Des techniciens aux directeurs de recherche, le casting varié a pour vocation de représenter un maximum de métiers impliqués dans la recherche scientifique.

Les dessinateurs Gérald Lubbin et Agathe Wandersman ont respectivement en charge les tribulations de Léo et de Boris, chacun dans le style graphique qui lui est propre.

Proposez votre scénario !

Ce projet de l’association Doc en Stock est soutenu par les universités Paris-VII et UPMC. Il a pour but de « confronter les clichés à la réalité et transmettre une vision plus réaliste et plus humaine de la recherche », en s’immergeant dans le quotidien de la démarche scientifique. Les dessinateurs sont ouverts à toute proposition de scénario d’étudiants, de doctorants ou de chercheurs, pour mieux illustrer leurs activités.

A découvrir le mercredi 2 mai sur les-bulles-du-labo.blogspot.fr. En attendant les premières planches, une présentation des personnages de la BD est déjà accessible en ligne.

BD Les Bulles du Labo Equipe BorisBD Les Bulles du Labo Equipe Leo