Sélectionner une page

Concours grandes écoles : annulation de l’épreuve de chimie

Les candidats ayant passé le 17 avril l’épreuve de chimie du concours permettant d’intégrer, entre autres, Polytechnique ou Normale Sup devront la repasser.

Concours grandes écoles : annulation de l’épreuve de chimie

L’épreuve de chimie du concours d’entrée commun à plusieurs grandes écoles, dont Polytechnique et Normale Sup, a été annulée car elle n’était pas « totalement inédite », selon le comité de pilotage des banques d’épreuves aux écrits communs X-ENS-ESPCI. Les candidats devront donc repasser l’épreuve à une date qui leur sera précisée ultérieurement.

Les 1802 candidats ayant passé ce 17 avril l’épreuve de chimie de la filière Physique-Chimie ont eu la désagréable surprise de recevoir vendredi un mail du comité de pilotage, leur indiquant que celle-ci avait été annulée. En effet, elle « n’était pas totalement inédite », puisque « l’un des problèmes du sujet avait fait l’objet d’un enseignement dans le cadre d’un établissement d’enseignement supérieur ».

« De plus amples informations sur la date de la nouvelle épreuve et les modalités de son déroulement » seront envoyées aux candidats le mardi 24 avril », précise le mail.

E-books gratuits

160 e-books à télécharger gratuitment

Newsletter

Dernier Reportage

Chargement...