USA : une écolière de six ans menottée par la police pour une colère en classe

Salecia Johnson, une écolière américaine de six ans, a été menottée par la police et emmenée au poste après avoir piqué une colère en classe.

Une écolière américaine de six ans, Salecia Johnson, a été emmenée au poste de police menottée après un gros coup de colère en classe. Selon la direction de son école primaire, la Creekside Elementary de Milledgeville, en Géorgie, la fillette s’est soudain énervée pour une raison inconnue, déchirant des affiches, abîmant du matériel scolaire et blessant même le directeur avec une étagère.

Appelée en renfort, la police a menotté l’enfant, l’a emmenée au poste, puis a tenté de joindre ses parents durant plusieurs heures. C’est finalement la tante de Salecia qui est venue chercher la petite fille, affirmant l’avoir retrouvé enfermée dans une cellule, toujours menottée, ce que dément formellement la police de Midgeville. « L’enfant n’a jamais été mise en cellule » et a été détachée dès son arrivée au poste, selon le commissariat.

Salecia Johnson a été exclue de son école primaire jusqu’au mois d’août.

Source(s) :
  • lexpress.fr, bfmtv.com

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.