Mélenchon reçoit le soutien de plus de 1000 chercheurs, enseignants et artistes

Plus de 1000 enseignants, chercheurs et "travailleurs de la culture" ont signé mercredi un appel pour soutenir le candidat du Front de gauche à la présidentielle, Jean-Luc Mélenchon.

Plus de 1000 universitaires, enseignants, chercheurs, artistes et « travailleurs de la culture » ont signé mercredi un appel intitulé « Pour nous, c’est Mélenchon«  en soutien au candidat du Front de Gauche à la présidentielle.

L’appel dénonce « les innombrables dégradations dont les premiers responsables sont le président de la République, son gouvernement », et les inégalités qui se creusent « dans tous les domaines ». L’école et l’université, en particulier, « sont dans un état qui les met dans l’impossibilité d’assurer à tous les jeunes les connaissances aujourd’hui si nécessaires », déplore-t-il.

Même si « renvoyer l’actuel président de la République et la majorité qui le soutient » constitue « une urgence absolue », « il ne suffit pas de chasser la droite du pouvoir pour que soit menée une politique réellement alternative » rappelle le texte, « on ne pourra y parvenir qu’en mobilisant la société tout entière ». Et les signataires estiment que « le programme et la pratique politique du Front de gauche et de son candidat commun, Jean-Luc Mélenchon, ont d’ores et déjà créé une dynamique nouvelle ».

Parmi les 1300 intellectuels ayant signé le texte se trouvent notamment le biologiste Jacques Testard, le psychanaliste Gérard Miller ou le généticien Albert Jacquart.

Source(s) :
  • AFP

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.