Tableau noir

Clay Shonkwiler/Flickr

Les chercheurs américains sont incontestablement parmi les plus prolifiques du monde. Parfois même un peu trop si l’on en croit l’intitulé de certaines études menées par de très sérieux scientifiques.

Le Tumblr Selon une étude américaine…  recense quelques-uns de ces sujets de recherche insolites. Une étude menée pour l’Association américaine pour le cœur a ainsi cherché à démontrer le lien entre célibat et mortalité, arrivant à la conclusion que les personnes seules présentaient plus de risques de mourir prématurément que les personnes en couple.

Le prix Nobel d’économie Daniel Kahneman a cherché à déterminer le seuil au-dessus duquel l’argent ne faisait plus le bonheur. Selon ses conclusions, au-dessus de 75 000 dollars par an, le niveau de bonheur n’augmenterait plus proportionnellement aux revenus perçus.

Une étude de chimistes américains a révélé quant à elle que 90 % des billets de banque en circulation en Amérique présentaient des traces de cocaïne, tandis qu’une équipe de chercheurs de l’Academy of Management s’est penchée sur l’impact de l’amabilité au travail sur le salaire perçu. Conclusion : les personnes désagréables au travail gagneraient mieux leur vie.

Des études assez invraisemblables, qui auraient toute leur place sur le podium des Ig Nobel, cérémonie qui récompense chaque année les travaux de recherche les plus loufoques !