Baccalauréat : lancement d’une chaîne de télé dédiée aux révisions

Canal+ lancera en mai prochain Campus Bac, une chaîne de télévision qui diffusera exclusivement des programmes dédiés aux révisions du baccalauréat.

Canal+ lancera le 12 mai prochain une chaîne de télévision exclusivement dédiée aux révisions du baccalauréat. Au programme de cette chaîne éphémère, des émissions de coaching, des documentaires en rapport avec les matières présentes à l’examen ou encore des modules d’orientation.

La programmation de la chaîne, diffusée 24h/24 du 12 mai au 22 juin, a été élaborée en partenariat avec l’Etudiant et Planète+. L’émission-phare, Révise ton bac d’abord, animée par Emmanuel Davidenkoff, proposera chaque jour des conseils pour optimiser la période de révisions, sur différents thèmes : organisation du planning, maîtrise du stress, mémorisation des cours, préparation des oraux…

Campus Bac diffusera également des reportages de Canalsat et des documentaires relatifs aux matières communes aux différentes filières.

La chaîne proposera également des émissions d’information sur l’orientation post-bac et la poursuite d’études en classes prépas ou en universités. Les futurs recalés ne sont pas oubliés et pourront bénéficier d’un module de préparation anticipée à la « gestion de l’échec ».

La chaîne sera accessible aux abonnés Canal+ et Canalsat. Un site Internet, campusbac.fr, ouvert à tous, permettra de visionner certains programmes de la chaîne après diffusion, défier ses amis dans des quizz sur Facebook, ou encore consulter les meilleurs comptes Twitter d’informations sur le baccalauréat.

Source(s) :
  • AFP, .leblogtvnews.com

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.