Professeurs des écoles : création de 1000 postes dès la rentrée 2012 si Hollande est élu

François Hollande a confirmé la création de 1000 postes de professeurs des écoles dès la rentrée 2012 en cas de victoire à la présidentielle.

1000 postes de professeurs des écoles seront créés dès la rentrée 2012 par François Hollande s’il remporte la prochaine élection présidentielle. Le candidat socialiste a confirmé l’information donnée hier par Vincent Peillon, chargé des questions d’éducation dans son équipe de campagne.

Ce dernier avait vivement critiqué « les effets de la décom­po­si­tion du sys­tème éduca­tif par les attaques de la droite » dans le premier degré, et avait annoncé le recrutement de « quelques cen­taines, voire un mil­lier » de professeurs des écoles supplémentaires parmi les candidats admissibles, dès la prochaine rentrée.

Interrogé sur RTL ce matin, François Hollande a confirmé la création des postes. « La ren­trée 2012 telle qu’elle se pré­sente est très dif­fi­cile, a expliqué le candidat socialiste. Nous avons quelques fer­me­tures de postes que nous ne pou­vons pas accep­ter » notamment dans les « filières pour les enfants en dif­fi­culté, ce qu’on appelle les RASED ». Devant l’impossibilité d’organiser « un concours spécial », François Hollande a exprimé son intention d’affecter « un cer­tain nombre de jeunes qui auront été admis­sibles » dans « les classes où jusqu’à pré­sent il y avait l’annonce d’une sup­pres­sion de poste ».

5000 postes sont actuellement ouverts pour la rentrée 2012 au concours de professeurs des écoles, pour 8000 candidats déclarés admissibles après l’épreuve écrite.

Source(s) :
  • AFP

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.