Sélectionner une page

Professeurs des écoles : création de 1000 postes dès la rentrée 2012 si Hollande est élu

François Hollande a confirmé la création de 1000 postes de professeurs des écoles dès la rentrée 2012 en cas de victoire à la présidentielle.

Professeurs des écoles : création de 1000 postes dès la rentrée 2012 si Hollande est élu

1000 postes de professeurs des écoles seront créés dès la rentrée 2012 par François Hollande s’il remporte la prochaine élection présidentielle. Le candidat socialiste a confirmé l’information donnée hier par Vincent Peillon, chargé des questions d’éducation dans son équipe de campagne.

Ce dernier avait vivement critiqué « les effets de la décom­po­si­tion du sys­tème éduca­tif par les attaques de la droite » dans le premier degré, et avait annoncé le recrutement de « quelques cen­taines, voire un mil­lier » de professeurs des écoles supplémentaires parmi les candidats admissibles, dès la prochaine rentrée.

Interrogé sur RTL ce matin, François Hollande a confirmé la création des postes. « La ren­trée 2012 telle qu’elle se pré­sente est très dif­fi­cile, a expliqué le candidat socialiste. Nous avons quelques fer­me­tures de postes que nous ne pou­vons pas accep­ter » notamment dans les « filières pour les enfants en dif­fi­culté, ce qu’on appelle les RASED ». Devant l’impossibilité d’organiser « un concours spécial », François Hollande a exprimé son intention d’affecter « un cer­tain nombre de jeunes qui auront été admis­sibles » dans « les classes où jusqu’à pré­sent il y avait l’annonce d’une sup­pres­sion de poste ».

5000 postes sont actuellement ouverts pour la rentrée 2012 au concours de professeurs des écoles, pour 8000 candidats déclarés admissibles après l’épreuve écrite.

E-books gratuits

160 e-books à télécharger gratuitment

Newsletter

Dernier Reportage

Chargement...